Ces cinq étapes expliquent le processus qu’un étudiant international peut suivre pour étudier dans une université ou un collège aux États-Unis :
1- Recherchez vos options
L’enseignement postsecondaire comprend six niveaux d’études : associé, baccalauréat, premier cycle professionnel, maîtrise, niveau intermédiaire avancé et doctorat de recherche. Le système américain n’offre pas de deuxième doctorat ou plus, mais propose des programmes de recherche postdoctorale.
- Navigateur universitaireRecherchez et comparez les collèges par emplacement, type d'établissement, programmes, majeures, etc.
- Programme d'échange d'étudiants et de visiteurs (SEVP) - École certifiée Vérifiez si l'établissement d'enseignement supérieur américain qui vous intéresse est certifié.
- Histoires d'étudiants internationaux Découvrez l'expérience d'étudier aux États-Unis avec d'autres étudiants étrangers.
2- Financez vos études
Le gouvernement des États-Unis n’offre pas de prêts, de subventions ou d’aide générale aux bourses d’études pour les étudiants internationaux. En tant qu’étudiant international, vous devrez trouver des sources alternatives de financement telles que :
- Les autorités éducatives de votre pays d'origineDe nombreux pays offrent un financement d'études à l'étranger à leurs propres ressortissants qui sont admis dans un programme ou un établissement approuvé à l'étranger et qui sont admissibles au programme d'aide.
- Le Bureau des admissions internationales De nombreuses institutions universitaires américaines aident les étudiants internationaux. Contactez le bureau des admissions internationales des écoles qui vous intéressent pour savoir si vous pourriez être éligible à une aide
- Bourses et subventions Les fondations privées, les entreprises et les organisations à but non lucratif offrent des bourses et des subventions pour des études et des recherches. Utilisez le l'outil de recherche de bourses en ligne gratuit du gouvernement américain.
Programmes d’échange administrés par le gouvernement américain
Ces programmes d’échanges, qui prennent en considération le Fulbright Program et d’autres à tous les niveaux d’enseignement, fournissent une assistance aux étudiants internationaux qualifiés.
3- Complétez votre demande
Aux États-Unis, les collèges et universités établissent leurs propres conditions d’admission, y compris des tests standardisés par des tiers. Suivez les conditions de candidature fixées par le bureau des admissions de l’établissement qui vous intéresse.
- Diplôme étranger et reconnaissance des crédits Les établissements d'enseignement supérieur et les conseils d'octroi de licences dans les différents États évaluent les cours universitaires, les diplômes et les licences professionnelles. Les États-Unis n'ont pas d'autorité unique pour évaluer les diplômes étrangers.
- Tests standardisésDans le cadre du processus de candidature, certains programmes exigent que les étudiants passent un ou plusieurs tests standardisés. Prévoyez de passer vos tests à l'avance afin que vos scores soient disponibles lorsque vous soumettez votre candidature.
- Test d'anglais de langue étrangère (TOEFL)De nombreux collèges et universités exigent ce test pour mesurer vos compétences en anglais.
4- Faites votre demande de visa
Avant de pouvoir demander un visa étudiant, vous devez d’abord être accepté par un établissement d’enseignement supérieur américain certifié par le SEVP.
- Visas d'étudiant En savoir plus sur les types de visas étudiants, comment faire une demande, les frais et les exigences en matière de documentation.
- Comment préparer votre rendez-vous de visa Lisez ces recommandations avant votre rendez-vous dans une ambassade ou un consulat des États-Unis.
5- Préparez votre départ
Envisagez d’explorer ces ressources pendant que vous planifiez votre déménagement aux États-Unis.
- Comment naviguer dans le système d'immigration américain Découvrez comment commencer, arriver, rester et partir des États-Unis.
- La vie aux États-Unis En savoir plus sur les jours fériés américains, les États et d'autres informations utiles sur le pays.
- Travailler pendant que vous étudiez aux États-Unis Trouvez des informations pour les étudiants et les visiteurs d'échange (catégories de visa F-1 et M-1) cherchant un emploi aux États-Unis.
- Opportunités de formation aux États-Unis Les étudiants internationaux éligibles et les nouveaux diplômés ont la possibilité d'acquérir un apprentissage en cours d'emploi qui complète les connaissances acquises au cours de leurs études universitaires.
- Visiteurs étrangers conduisant aux États-Unis Obtenez des faits rapides pour les visiteurs à court terme, les étudiants et les résidents sur la conduite aux États-Unis.
- Anglais comme seconde langue Apprenez l'anglais et améliorez vos compétences de base en lecture, écriture, expression orale et écoute.
- Impôts sur le revenu Certains étudiants internationaux peuvent être assujettis à l'impôt sur le revenu.